Financer ce véhicule

Kilométrage 45000 kms
Mise en circul. 18/10/2006
Département Charente-Maritime

Description : CBF 600, Fazer, Z 750, Hornet, ZR-7, SVN... La bandit ne compte plus les allumeuses avec qui elle doit rivaliser sur le marché du roadster de moyenne cylindrée. Elle caracole toujours en tête des ventes en France mais commence à vieillir. Un petit lifting ne lui fera que du bien. Suzuki s'y emploie pour la livrée 2005 et compte en profiter pour remédier à son principal défaut : son caractère trop creux à bas et mi-régimes. Comment y parvenir ? Avec un nouveau moteur ?
Eh non. Il s'agit toujours du bon vieux bloc refroidi par air et huile qui occupe le cadre double berceau tubulaire de la GSF. Mais pour l'occasion, sa cylindrée est montée à 656 cm3 par une augmentation de 3 mm de l'alésage. La puissance demeure à 78 canassons tandis que le couple gagne 1 mkg obtenu à un régime inférieur de 2 000 tours par rapport à l'ancien bloc. Voila de quoi bien améliorer l'agrément de conduite.
Esthétiquement, le roadster N ne bénéficie que de légères retouches. Un petit capotage assure la liaison entre le phare et les compteurs, des écopes se logent entre le radiateur et le réservoir, l'échappement n'est plus biseauté, la coque arrière est affinée et les caches latéraux (derrière les carbus) modifiés. Les changements les plus flagrants sont la nouvelle selle qui peut désormais se régler en hauteur et l'apparition d'un ABS. Pour la routière S, le tête de fourche reçoit un nouvel optique et de nouveaux rétroviseurs.
N'allez pas croire que Suzuki s'est contenté d'un coup de peinture noire sur le moteur et d'un pot de yaourt de cubage supplémentaire pour renouveler son best-seller. Le vieux bloc des anciennes GSX-R n'a pas fini sa carrière, loin de là. Et ses dernières modifications lui donnent encore quelques années de soleil. En plus de l'augmentation de l'alésage, les chemises reçoivent un traitement spécial, les pistons et les segments sont revus, et le nouveau diagramme de distribution s'occupe d'améliorer le couple aux régimes usuels.
10 ans, ça se fête, et la Bandit 650 souffle ses bougies en balayant les performances de son aïeule. Au jeu des reprises (cruel pour les 4 cylindres « mid-size »), la 650 laisse sur place la 600. A n'importe quel régime, la GSF 2005 prend allégrement le large. Quand l'ancienne peine, la nouvelle s'envole. Il suffit de se caler sur le dernier rapport et de visser pour constater l'énorme différence. La 650 répond dès 3000 tr/mn, en vous faisant sentir qu'elle a bien plus de coffre. La Bandit 2000-2004, elle, essaye désespérément de trouver des watts. Peine perdue, elle n'en a que dans les tours.
SUZUKI GSF 650 BANDIT Et même dans les envolées du compte-tours, la 2005 n'a pas de leçon à recevoir. Elle offre la même puissance que la 600 mais le couple maxi est plus important et disponible bien plus tôt. Résultat, un moteur bien plus agréable, plus rond et moins agressif, bien que toujours rageur à l'approche de la zone rouge. Le roadster Suz gagne déjà de précieux points.
Et elle enfonce le clou au chapitre du comportement routier.
Si la Suz fait des efforts en proposant une selle et un guidon réglables, on peut trouver dommage la disparition des beaux compteurs chromés. Les nouveaux, même si le droit est entièrement digital, ne suscitent pas autant d'enthousiasme.
Avec un moteur plus plein et une dynamique améliorée.

FINANCEMENT ET ASSURANCE POSSIBLE
LIVRAISON POSSIBLE DANS TOUTE LA FRANCE
EXTENSION DE GARANTIE 12/24 MOIS POSSIBLE
GARANTIE 6 MOIS
RÉVISION OK
CONSOMMABLES OK

TRACK MOTOR / DAFY MOTO LA ROCHELLE
16, RUE LEONARD DE VINCI
Z.A.C DE BELLE AIRE NORD
17440 AYTRE
05.46.07.16.62 (CLEMENT)

Le vendeur

Track Motor
16 rue Leonard de Vinci - ZAC Belle aire Nord
17440 AYTRE
Plan d’accès
Tél. : 0546071662
Fax. : 05 46 67 07 63
Visiter notre site internet